UN EXAMEN EN DEUX PARTIES : 

 

  • Examen écrit :

2h, comprenant un QCM de 100 questions relatives au programme dans sa globalité, c’est à dire anatomie fonctionnelle et Matwork débutant & intermédiaire OU Reformer débutant & intermédiaire OU Matwork, Reformer, Cadillac, Chaise, Barrils Niveau 1&2. 

 

  • Examen pratique : 

1h pour le Matwork seul, 1h pour le Reformer seul, 1h30 pour le Matwork & le Reformer et 2h pour l’examen complet. 

 

Notation de l’examen Pratique :

  1. Analyse posturale : noté de 6 à 10
  2. Conclusion de l’analyse posturale et prise en compte de l’historique du client : noté de 6 à 10
  3. Compréhension et explication des 5 principes de base du Stott Pilates : noté de 6 à 10
  4. Compétence de programmation : noté de 6 à 10
  5. Capacité à donner des consignes au client afin de bien lui expliquer le pourquoi du choix du programme
  6. Capacité à corriger le client afin qu’il exécute le mieux possible les exercices : noté de 6 à 10
  7. Capacité à apporter des modifications au client lorsque c’est nécessaire : noté de 6 à 10
  8. Connaissance du contenu, les exercices, les niveaux, l’anatomie fonctionnelle, rédaction des TP : noté de 6 à 10
  9. Compétence d’enseignement : noté de 6 à 10
  10. Rythme et prise de parole en public et présentation du mémoire : noté de 6 à 10

La note maximale globale est de 100, en dessous de 75,

le candidat devra représenter soit l’écrit ou la pratique

 

EXAM IN TWO PART  : 

 

  • Written exam

2h, including a 100-question QCM relating to the program as a whole, ie Functional Anatomy and Matwork Beginner & Intermediate OR Reformer Beginner & Intermediate OR Matwork, Reformer, Cadillac, Chair, Barrels Level 1 & 2.

 

  • Practical exam  : 

1h for the Matwork alone, 1h for the Reformer alone, 1h30 for the Matwork & the Reformer and 2h for the complete examination

 

Practical Exam Rating:

  1. Postural analysis: noted from 6 to 10
  2. Conclusion of the postural analysis and taking into account the client’s history: noted from 6 to 10
  3. Understanding and explanation of the 5 basic principles of Stott Pilates: noted from 6 to 10
  4. Programming skill: rated from 6 to 10
  5. Ability to give instructions to the client in order to explain why the program is chosen
  6. Ability to correct the client so that it performs the exercises as well as possible: rated from 6 to 10
  7. Ability to make changes to the client when necessary: rated from 6 to 10
  8. Knowledge of content, exercises, levels, functional anatomy, writing of TP: noted from 6 to 10
  9. Teaching competence: noted from 6 to 10
  10. Rhythm and public speaking and presentation of the dissertation: noted from 6 to 10

 

The overall maximum score is 100, below 75,

the candidate will have to represent either writing or practice.