DANSEURS & CHOREGRAPHES NOUS AVONS TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR VOUS AIDER A REALISER VOTRE RÊVE

Nos cours pour jeunes danseurs

Vous voulez la perfection dans tout 

la pointe parfaite 

l'incroyable coup de pied 

l'en dehors de rêve

le grand écart facial

l'équilibre 

les grands battements 

les 10 pirouettes

 

 

 


Vous voulez êtes le meilleur sur scène 

Caroline Berger vous propose de vous suivre en cours particulier de 25 ou de 50 min. afin de personnaliser et de vous aider dans votre projet artistique. 

N'hésitez pas à la contacter pour votre premier rendez-vous. 

les secrets d'une pointe parfaite

Livre écrit par Lisa Howell et traduit par Caroline Berger de Femynie.

 

Nous nous demandons souvent si nous sommes prêts à mettre ses chaussons. Nous voulons tous grimper sur des pics le plus vite possible. Nous rêvions tous d'être un jour sur des pics de notre première classe. C'est un moment important dans la vie d'un danseur.

 

 

Donc... Quel est le bon moment ?

 

Il n'y a pas d'âge ni de niveau pour mettre ses pics. Certaines filles sont prêtes à onze ans, d'autres à quatorze ans et certains pieds ne sont pas du tout faits pour le travail des crampons. Cela dépend beaucoup de la force et du bon placement du pied. Il existe de nombreuses façons de préparer son pied et son corps au travail des pointes et parfois nos prouesses peuvent surprendre les enseignants. Dites-vous une chose : même si un pied est un peu plus rigide que l'autre, en faisant les bons exercices et les bons étirements, vous pourriez être prêt plus vite que vous ne le pensez.

 

Ils ont suivis des cours au studo: