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"mon Cahier de vacances pilates n°1"

Vous ne savez pas par où commencer, comment faire, pour prendre soin de votre corps et prendre de bonnes attitudes de posture, et bien ce livre est fait pour vous ! 

 

Il va vous expliquer par quel exercice commencer, quel muscle engager afin de maitriser les bases de la méthode Pilates, améliorer votre posture par des exercices en douceur et en profondeur, et renforcer et augmenter l’endurance musculaire de vos muscles posturaux.

 

Nous vous conseillons 15 exercices à faire sur une durée de 15 jours afin de bien commencer à prendre soin et du temps pour soi.



"Les secrets d'une pointe parfaite"

Livre écrit par Lisa Howell et traduit par Caroline Berger de Fémynie.

 

On se pose souvent la question si l’on est prêt à chausser ses chaussons. On a tous le désir de monter sur pointes le plus tôt possible. Nous avons tous rêvé d’être sur scène un jour sur pointes dès notre premier cours. C’est un moment important dans la vie d’un danseur.

 

Alors... Quand est-ce le bon moment ?

 

Il n’y a pas d’âge ni de niveau pour chausser ses pointes. Certaines filles sont prêtes à onze ans, d’autres à quatorze ans et certains pieds ne sont pas faits du tout pour le travail des pointes. Cela dépend beaucoup de la force et du bon placement du pied. Il y a de nombreuses manières de préparer son pied et son corps au travail des pointes et parfois nos prouesses peuvent surprendre les professeurs. Dites-vous une chose même si un pied est un peu plus raide que l’autre, en faisant les bons exercices et les bons étirements, vous pourriez être prête plus rapidement que vous ne le pensez.



"Le corps de la tête aux pieds, muscles, origines, insertions, mouvements"

Caroline Berger de Fémynie, professeur de STOTT PILATES et GYROTONIC, GYROKINESIS, méthodes reconnues internationalement, a préparé un programme de 34 jours afin que vous puissiez aborder le cours d’anatomie fonctionnelle au quotidien et à la maison. Les leçons de ce livre vont vous aider dans votre apprentissage du cours d’anatomie fonctionnelle. Les devoirs vont vous permettre d’apprendre l’intégralité du programme à votre propre rythme et tempérament. Ce livre est bilingue Anglais et Français.

 

Vous allez :

  • Découvrir les os du corps
  • Maîtriser les muscles
  • Développer la connexion entre les muscle et le mouvement
  • Passez à un apprentissage vigoureux et stimulant
  • Une meilleure façon d’apprendre avec un équilibre physique, émotionnel et psychologique


"Le corps de la tête aux pieds, analyse posturale et reformer"

Ce live explique comment faire une analyse posturale et répertorie les postures les plus communes. Ce livre d’exercice vous demande de faire le lien entre les exercices au sol de STOTT PILATES et les défauts de postures.

 

  • Analyse posturale
  • Qu’est ce que l’analyse posturale ?
  • Qu’est ce qu’une posture correcte ?
  • Quelles sont les causes d’une mauvaise posture ?
  • Les facteurs qui affectent l’analyse posturale
  • La colonne vertébrale
  • Vue antérieure : Tête et cou, épaules, hanche, genoux, cheville et pieds, et la ligne de plomb et les défauts d’alignement les plus communs.
  • Vue postérieure : Tête et cou, tronc, bassin, genoux, cheville et pieds, et la ligne de plomb et les défauts d’alignement les plus communs.
  • Vue latérale : la tête et le cou, les épaules, la colonne thoracique, la colonne lombaire, hanche et genoux, cheville, et les défauts d’alignement les plus communs.


"Le corps de la tête aux pieds, analyse posturale et matwork"

Ce live explique comment faire une analyse posturale et répertorie les postures les plus communes. Ce livre d’exercice vous demande de faire le lien entre les exercices au sol de STOTT PILATES et les défauts de postures.

 

  • Analyse posturale
  • Qu’est ce que l’analyse posturale ?
  • Qu’est ce qu’une posture correcte ?
  • Quelles sont les causes d’une mauvaise posture ?
  • Les facteurs qui affectent l’analyse posturale
  • La colonne vertébrale
  • Vue antérieure : Tête et cou, épaules, hanche, genoux, cheville et pieds, et la ligne de plomb et les défauts d’alignement les plus communs.
  • Vue postérieure : Tête et cou, tronc, bassin, genoux, cheville et pieds, et la ligne de plomb et les défauts d’alignement les plus communs.
  • Vue latérale : la tête et le cou, les épaules, la colonne thoracique, la colonne lombaire, hanche et genoux, cheville, et les défauts d’alignement les plus communs.

Gracilis & Fibula

Maison d'édition spécialisé dans le pilates et le mouvement.