Nos Ateliers pour danseurs :

Avez-vous besoin que l’on s’occupe de vous ? Alors vous avez frappé à la bonne porte. Rejoignez nos ateliers pour danseurs vous serez séduits. 

Le tarif danseurs professionnels donne accès à tous les ateliers du studio y compris l’atelier pour danseurs professionnels le dimanche à 12h30.

 

Adhésion annuelle obligatoire

Pour danseurs professionnels

Nos cours pour danseurs professionnels

Découvrez nos ateliers conçus sur mesure pour les danseurs professionnels, individuels ou collectifs.

Les disques rotatifs en plus des machines Pilates et Gyrotinic ajoutent variété et défi au cours danseurs. Utilisés seuls ou par paire, ils sont parfaits pour tester l'équilibre et la stabilité. Dans cet atelier,  les exercices sont effectués en décubitus dorsal, en position couchée, couchée, debout et agenouillée ainsi que sur les mains et les genoux, en isolant les mouvements du haut ou du bas du torse. Les disques très mobiles créent de l'instabilité, mettant à l'épreuve la stabilisation unilatérale et bilatérale pour résister aux mouvements non désirés. Ils peuvent également être utilisés pour permettre une plus grande amplitude de rotation ou de flexion latérale à travers la colonne vertébrale. 

Pour jeunes danseurs

Nos cours pour jeunes danseurs

Ce cours unique dans Paris vous apportera l'aide substantielle dont vous avez besoin pour renforcer vos muscles et monter sur pointes. Vous trouverez dans ce cours pour danseurs un multitude d'exercices dédiés à la souplesse du pied et de la cheville, au renforcement des muscles et à l'amélioration de l'en dehors et au contrôle des muscles stabilisateurs du tronc. 

Un travail précis avec les disques rotateurs et les les machines Pilates et Gyrotonic. 

 


LES SECRETS D'UNE POINTE PARFAITE :

Livre écrit par Lisa Howell et traduit par Caroline Berger de Fémynie.

 

On se pose souvent la question si l’on est prêt à chausser ses chaussons. On a tous le désir de monter sur pointes le plus tôt possible. Nous avons tous rêvé d’être sur scène un jour sur pointes dès notre premier cours. C’est un moment important dans la vie d’un danseur.

 

Alors... Quand est-ce le bon moment ?

 

Il n’y a pas d’âge ni de niveau pour chausser ses pointes. Certaines filles sont prêtes à onze ans, d’autres à quatorze ans et certains pieds ne sont pas faits du tout pour le travail des pointes. Cela dépend beaucoup de la force et du bon placement du pied. Il y a de nombreuses manières de préparer son pied et son corps au travail des pointes et parfois nos prouesses peuvent surprendre les professeurs. Dites-vous une chose même si un pied est un peu plus raide que l’autre, en faisant les bons exercices et les bons étirements, vous pourriez être prête plus rapidement que vous ne le pensez.

Ils ont suivi des cours au studio :