Vos instructeurs

Vous trouverez auprès de nos intervenants bienveillance, attention et convivialité. 

Caroline Berger - Directrice pédagogique & professeur

 L’analyse du mouvement, la danse, la chorégraphie, la mise en scène, Caroline Berger l’étudie depuis 1999, parallèlement à des études de Monnaie finance à la Sorbonne et de Management à "l'Adema" Ecole des Mines de Paris. 

Elle est formée par Yvonne Paire en kinésiologie, anatomie et analyse fonctionnelle du mouvement dansé lors de sa préparation pédagogique au diplôme d'Etat de professeur de danse au Studio Harmonic. Lors d’un long séjour en Australie, à Sydney, elle s’initie à la méthode STOTT PILATES®, puis se formera auprès de Nicolas Christin à Genève et Monique Lavoie à Winnipeg.  En 2008 elle est le premier centre de cours et de formation STOTT PILATES de France à Paris en même temps qu'elle produit son dernier spectacle de danse contemporaine "Sultana". 

Son Studio devient le rendez-vous privilégié des jeunes danseurs. Passionnée, Caroline continue d'approfondir ses connaissances et sa technique en GYROTONIC avec Régula Gradient à Paris et Arsinoi Tsakalogianni  à Athènes.

Puis, une rencontre capitale avec Lisa Howell, lui permettra de s'engager dans une nouvelle voie, celle des personnels de la santé. Après avoir traduit "Les secrets d'une pointe parfaite" de Lisa Howell. Caroline décide de reprendre les études et de s'inscrire à la faculté d'Etiopathie de Paris. 

Très impliquée dans le monde associatif, elle soutient des associations : "le festival du film d'animation", "L'Ecole près de chez vous", "De Fémynie et Dignité, le droit à l'instruction pour tous". `

Aujourd'hui Caroline partage son temps entre la faculté d'Etiopathie, les cours à Paris et les formations à Paris et à l'étranger. 

Monique Lavoie - Superviseur de formation

Monique est la fondatrice de Pilates Winnipeg, un centre de formation agréé Merrithew ™ au Manitoba, qui a ouvert ses portes en 1997. Elle est l’un des très rares formateurs d’instructeurs principaux de Merrithew bilingues. Sur demande, elle peut donner un cours ou un examen de certification en anglais et en français. Diplômée de l'École nationale de ballet, Monique a plus de 30 ans d'expérience dans l'enseignement. Monique est également un instructeur certifié Gyrotonic. En 2007 et à nouveau en 2009, elle a reçu un prix de mentorat suite aux recommandations de ses pairs, ainsi qu'un prix d'excellence de Merrithew pour l'ensemble de ses réalisations. Elle a récemment accueilli Moira Merrithew dans son studio pour célébrer son 20e anniversaire.