Réserver une formation pilates :

TOUTES LES INSCRIPTIONS SE FONT EN DEUX TEMPS : 

1 - Première étape :  Réservation de votre place à la formation directement sur l'application Mind Body

2 - Deuxième étape Règlement du solde de votre formation ou constitution de votre dossier de prise en charge par un organisme financier. 

1 - première étape : COMMENT RÉSERVER VOTRE PLACE ?

 

Envoyer directement un mail au service administratif à l'adresse suivante :

administration@biopilates.fr  

avec : 

  • Nom 
  • Prénom 
  • Adresse 
  • Nom et dates de la formation choisie

Une réponse vous sera envoyée sous 48h

 

Aller sur cette adresse si vous n'avez pas de compte sur la plateforme du STUDIO BIOPILATES PARIS

https://clients.mindbodyonline.com/launch

Chercher le STUDIO BIOPILATES PARIS 

Cliquer sur le STUDIO BIOPILATES PARIS 

 

Vous pouvez directement réserver votre place sur l'application Mind Body. Les 45€ ou les 90€ seront déduits du montant total du prix de la formation. 

 

 

Cliquez ci-dessous et finalisez la première étape. 

2 - Deuxième etape COMMENT REGLER LE SOLDE DE LA FORMATION

Finaliser son inscription  sans prise en charge

Pour pouvoir bénéficier du Early Bird, c'est la date de votre réservation ci-dessus qui conditionnera le montant du solde de votre formation. 

Après cette étape un lien vous sera envoyé afin que vous puissiez régler le solde de votre formation. 

 

 En fonction des modalités de règlement et de prise en charge, le solde de la formation sera à régler par carte bancaire via un lien bancaire sécurisé en fonction des dates inscrites sur votre devis. 

 

constitution du dossier avec prise en charge

Pôle emploi - L'Afdass ... prennent en charge votre formation. 

  • Il faudra envoyer un chèque de caution du montant total de la formation 1 mois avant le début de la formation. 
  • Ce chèque vous sera restitué à réception du règlement de l'organisme financier. 
  • Et vous recevrez par mail une attestation de formation. 

votre dossier vous sera envoyé sous 7 jours.

Tout dossier de prise en charge doit être complété deux mois minimum avant le début de la formation et validé un mois avant le début de la formation. L'organisme de formation décline toute responsabilité en cas de refus de prise en charge. L'instructeur pourra toujours suivre la formation mais il devra la régler avant le premier jour de formation.     


     I.         EXEMPLE D’INSCRIPTION SANS PRISE EN CHARGE 

 

·      Si la formation IMP commence le 1er mai : 

a)     Le tarif early bird est disponible avant le 1er mars = 809,10€

1-    La première étape consiste à régler les frais de réservation de 90€

2-    Le solde sera de 809,90€-90€ = 709,90€

b)    Le tarif normal entre le 1er mars et le 31 mars = 899€

1-    La première étape consiste à régler les frais de réservation de 90€

2-    Le solde sera de 899€-90€ = 809€

c)     Le tarif late bird entre le 1er avril et le 1er mai = 988,90€

1-    La première étape consiste à régler les frais de réservation de 90€

2-    Le solde sera de 988,90€-90€ = 898,90€

 

·      Si le workshop commence le 1er mai : 

a)     Le tarif normal entre le 1er mars et le 31 mars = 90€

1-    La première étape consiste à régler les frais de réservation de 45€

2-    Le solde sera de 90€-45€ = 45€

b)    Le tarif late bird entre le 1er avril et le 1er mai = 99€

Le prix de 99€ du workshop sera à régler directement en ligne sur l’application Mind Body. 

 

Les tarifs des supports pédagogiques et l’examen ne sont pas compris, car vous pouvez déjà avoir acheté une partie de vos supports pédagogiques en ligne directement auprès de MERRITHEW ou bien passer votre examen dans un autre centre STOTT PILATES MERRITHEW. 

 

   II.         EXEMPLE D’INSCRIPTION AVEC PRISE EN CHARGE 

 

·      Si la formation IMP commence le 1er mai : 

1-    La première étape consiste à régler les frais de réservation de 90€ (en deux parties pour IMP1 et IMP2) ; ces frais de réservations constituent les frais de dossier. 

2-    Le montant pris en charge hors frais de dossier sera de 1078,90€ - 90€ = 988,90€

 

Un dépôt de caution du montant total de la formation sera demandé avant l’entrée en formation. Il sera restitué après le règlement par l’organisme financier.

 

Les tarifs des supports pédagogiques et l’examen ne sont pas compris, car vous pouvez déjà avoir acheté une partie de vos supports pédagogiques en ligne directement auprès de MERRITHEW ou bien passer votre examen dans un autre centre STOTT PILATES MERRITHEW. 

 

 

·      Si le workshop commence le 1er mai : 

1-    La première étape consiste à régler les frais de réservation de 45€ ; ces frais de réservations constituent les frais de dossier. 

2-    Le montant pris en charge hors frais de dossier sera de 144€-45€ = 99€

 

Un dépôt de caution du montant total de la formation sera demandé avant l’entrée en formation. Il sera restitué après le règlement par l’organisme financier. 

TERMEs ET CONDITIONS DE FORMATION

1 - politique d'inscription

Si vous confirmez et payez l'intégralité de votre formation deux mois avant la date de la formation, vous bénéficiez d'une réduction de 10%.

Le paiement final est dû quatre semaines avant le début du cours, sinon des frais d’inscription tardive de 10% seront appliqués.

Si vous payez les frais d'examen en même temps que votre inscription à une formation, vous bénéficiez d'une réduction de 10%. 

 

2 - POLITIQUE DE PAIEMENT

A.    Le règlement de toutes les formations se font en deux temps (sauf à moins de 4 semaines pour les workshops)

  1. Dans un premier temps vous devez régler les frais de réservation afin de réserver définitivement votre place, car les places pour les formations sont limitées à 12 participants pour les formations et 18 pour les Workshops. Si vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne sur l'application Mind Body, (l’inscription doit se faire directement sur votre ordinateur sur la plateforme Mind Body mais sur votre compte du STUDIO BIOPILATES PARIS – votre portail sur le téléphone du studio ou sur votre ordinateur sur la plateforme Mind Body générale ne fonctionnera pas) c'est que la formation ou le workshop est complet. Les frais de réservations seront immédiatement déduits du solde de la formation. Les frais peuvent être soit de 45€ ou 90 €. Cette somme sera déduite du montant total du prix de la formation.
  2. Ensuite en fonction de la date à laquelle vous avez réglé ces frais de réservation un mail et un lien sécurisé via SYSTEMPAY vous sera envoyé afin de finaliser votre inscription et régler le solde de votre formation. Faites attention vous avez un délai de paiement à respecter pour chaque transaction. Passé ce délai votre lien ne sera plus actif et un autre lien vous sera envoyé avec la mise à jour des tarifs en fonction de la date par rapport au début de la formation.  

B.    Le règlement des workshops à moins de 4 semaines de jour de la formation : 

L’inscription doit se faire directement sur votre ordinateur sur la plateforme Mind Body mais sur votre compte du STUDIO BIOPILATES PARIS – votre portail sur le téléphone du studio ou sur votre ordinateur sur la plateforme Mind Body générale ne fonctionnera pas. Le tarif sera directement mis à jour par le système. 

  • Pour les étudiants en France. Ces frais seront en sus du montant de la formation si un organisme finance votre formation. Il s'agit des frais de dossier.
  • Si le demandeur n'est pas accepté dans le programme, le dépôt sera remboursé.
  • Les étudiants qui s’inscrivent à n’importe quel cours (les frais de cours comprenant plusieurs cours, c’est-à-dire Intensive Mat-Plus & Reformer) doivent s’inscrire à tous les cours au moment de leur inscription et les cours doivent être terminés dans les six mois suivant la date de fin du premier cours. 
  • Si l'étudiant ne termine pas tous les cours dans ce délai, les frais de cours restants sont perdus.
  • L'étudiant est responsable des frais de virement électronique facturés par son institution financière qui traite ou transfère le paiement par virement électronique en son nom. Pour un paiement par virement bancaire, veuillez nous contacter pour plus de détails. 

3 - Politique d'annulation / modification.

  • Si l'étudiant annule son inscription à un cours ou à un atelier moins de quatre semaines avant la date de début, aucun versement ne sera remboursé. 
  • Si l'étudiant annule son inscription plus de quatre semaines avant la date de début, 20% de la somme totale ne sera pas remboursée. Une fois qu'un cours a commencé, aucun remboursement n'est autorisé.
  • Si l'étudiant demande un changement d'horaire aux dates de cours de l'un des cours d'un lot de cours après le paiement de l'acompte, le changement d'horaire est soumis à des frais de modification de 200 $ par cours.
  • Veuillez noter que le centre d'hébergement Biopilates de Merrithew se réserve le droit d'annuler ou de modifier les dates des cours ou des ateliers trois semaines avant la date de début prévue. Dans ce cas, l'étudiant aura l'option de s'inscrire au prochain cours disponible ou de recevoir un remboursement complet.

Apprentissage

Les étudiants reconnaissent que, lorsqu'ils sont inscrits au cours IMP / IR, ils peuvent effectuer leur apprentissage chez eux.

 

1 - Matériel de cours

Les étudiants doivent avoir leur propre ensemble de cours complet exclusivement pour leur utilisation pendant le cours, car les étudiants auront besoin d'accéder au matériel d'étude fréquemment pendant le cours.

 

2 - Examens

  • Les étudiants doivent passer leur examen dans les six mois suivant la fin de leur dernier cours (y compris le ISP). Si l'étudiant n'a pas respecté ce délai de six mois, il doit effectuer des heures de révision privées avec un formateur afin de rétablir son admissibilité à l'examen.
  • Si l'étudiant passe son examen pour la première fois et échoue aux deux parties, il dispose d'une autre occasion, dans un délai de six mois, de réussir l'examen. Si l'élève échoue les deux parties la deuxième fois, il doit attendre six mois de plus avant de reprendre.
  • Si l'étudiant doit repasser une partie (écrite ou pratique) de l'examen, vous devez le faire dans les six mois suivant la date de l'examen initial. Si l'étudiant dépasse la période de six mois, l'étudiant doit repasser l'examen complet.

2 - Examens privés

Le matériel couvert par l’entraîneur instructeur sera adapté aux besoins spécifiques de l’élève. Le nombre d'heures de révision privées requises dépend du matériel de cours à couvrir ainsi que des exigences du répertoire de cours. Les exigences de session privée MINIMUM sont les suivantes:

  • Matwork - 1 heure
  • Réformateur - 1 heure
  • Matwork & Reformer - 1 à 2 heures
  • Matwork, Reformer, Cadillac, Chair & Barrel - 2 à 3 heures

L'instructeur-formateur peut recommander d'autres heures de révision ou d'études privées si nécessaire.


Autres termes et conditions

Les étudiants reconnaissent et l’établissement d’accueil est tenu de notifier aux étudiants de leurs cours :

1 - les étudiante enceintes potentielles

Nous n'acceptons pas l'inscription à nos cours ou ateliers d'étudiantes qui sont enceintes en connaissance de cause. Normalement, il est considéré comme sûr et souhaitable de s’entraîner pendant la grossesse, car cette méthode d’exercice peut être adaptée au stade prénatal particulier de l’individu. Cependant, nous ne concevons pas nos cours ou nos ateliers pour les femmes enceintes. Dans certaines circonstances, une autorisation peut être accordée pour certains ateliers. Les demandes doivent être adressées par écrit au directeur du programme d’éducation au moins trente jours avant le début de l'atelier. Merrithew se réserve le droit de déterminer le caractère raisonnable de la demande.

 

2 - Absentéisme et heures de rattrapage

  • Si l'élève manque plus de cinq heures de cours, il doit rattraper le même nombre d'heures manquées (ratio 1: 1).                
  • Si un élève manque moins de cinq heures de cours, il doit rattraper la moitié du temps en révision privée à ses propres frais (ratio de 2: 1 entre les heures manquées et les heures constituées).                            

Toutes les heures de rattrapage pour les cours de niveau avancé, anatomie, réadaptation et ISP (Blessures et populations spécifiques) doivent être effectuées selon un ratio de 1: 1 des heures manquées en raison de la grande quantité de matériel de cours.  

             

Les heures de rattrapage doivent être complétées rapidement.                     Les étudiants ont six mois pour rattraper les heures manquées, faute de quoi le cours est annulé et l'ensemble du cours doit être repris afin de pouvoir passer l'examen et le certifier.                    

 

Une lettre d'achèvement sera envoyée à l'étudiant lorsqu'il aura été confirmé que les heures manquées ont été complétées.  

 

Aucune heure ne peut être manquée pendant un cours de base. Si un élève manque une heure, le cours doit être repris.

 

3 - Enregistrement vidéo ou audio

Un enregistrement audio ou vidéo de tout cours ou atelier est strictement interdit. Si des circonstances exceptionnelles le rendent nécessaire, l'étudiant doit en faire la demande à l'avance et recevoir l'autorisation écrite Studio Biopilates Paris Hosting Center de Merrithew, autorisation qui peut inclure la signature d'un contrat restreignant l'utilisation de l'enregistrement.

 

4 - Dates de certification

 

Après avoir réussi l'examen du cours, les étudiants sont considérés comme des instructeurs certifiés à compter de la date de leur examen final.

 

5 - Formation continue

Les instructeurs certifiés STOTT PILATES doivent obtenir six heures (0,6 crédits) de CEC de STOTT PILATES chaque année pour conserver leur certification. Chaque étudiant dispose d’une année civile complète pour obtenir ses crédits, à compter du 1er janvier, année qui suit la réussite de son examen. Par exemple, si l'étudiant termine avec succès son ou ses examens en juillet 2013, sa première période de CEC commence le 1 er janvier 2014 et se termine le 31 décembre 2014. Les CEC sont gagnés chaque année de l'année civile (janvier à décembre). Les CEC ne sont pas transférables d'une année à l'autre.