FASCIAKINESIE® LA CLINIQUE DU MOUVEMENT pour qui ? 
  • les personnes anxieuses, en situation de stress, de fatigue, de burn-out, etc.
  • les douleurs chroniques telles que l’arthrose, les lombalgies, les cervicalgies, la fibromyalgie, les rhumatismes.
  • les douleurs aiguës, telles que les lumbagos, les sciatiques, les cruralgies, les torticolis, les tendinites.
  • la traumatologie : entorses, pathologies musculaires, après une intervention chirurgicale, en médecine du sport.
  • les pathologies de la sphère crânienne : céphalées, migraines, névralgies d’Arnold ou du trijumeau, acouphènes.
  • les pathologies de la sphère abdominale et uro-gynécologiques : troubles du transit, syndrome du côlon irritable, névralgies pudendales, règles douloureuses.
  • les soins de support : accompagnement pendant les périodes de chimiothérapie…

 

Elle s'adresse à plusieurs problématiques :  

- ostéoporose - un dysfonctionnement de la région lombo-pelvienne comme le nerf sciatique - une hernie discale -  un syndrome des facettes articulaires -

une spondylosthélise - une pathologie dégénérative du disque - un craquement de hanche, une boiterie de Trendelenburg - une ostéoarthrite - une prothèse de hanche, d’épaule ou de genou - un ménisque déchiré - un hallux valgus - une tendinopathie - une faciite plantaire -

une instabilité de l’épaule - une capsulite - un syndrome du carrefour postérieur ou des muscles de la coiffe des rotateurs ...

Nous sommes formés pour vous aider. 

LES BENEFICES d'une consultation en FASCIAKINESIE®  ? 

 

amélioration du stress, de l'anxiété, de la fatigue, etc.

lutte contre le vieillissement et la fonte musculaire 
amélioration du contrôle postural
amélioration de l'équilibre 
amélioration de la coordination motrice 
amélioration de la souplesse 
renforcement des membres inférieurs 
activation de la circulation
FASCIAKINESIE® qu'est ce que c'est ? 

Il s'agit d'une méthode de traitement douce, approfondie et non manipulatrice. Les problèmes physiques sont abordés à partir du corps lui-même et du mouvement du patient. Lorsque cela est nécessaire, la thérapie peut aller plus en profondeur pour aborder les aspects plus personnels des maux à l'aide d'exercices faisant appel à la proprioception . Il est tenu compte des facteurs psycho-émotionnels et comportementaux vitaux qui causent ou entretiennent ces problèmes. La Fasciakinésie® a donc une dimension éducative autant que thérapeutique.

Le fascia qu'est ce que c'est ? 

Le terme fascia décrit ici la "composante des tissus mous du système de tissus conjonctifs qui imprègne le corps humain". On pourrait également les décrire comme des tissus fibreux collagènes qui font partie d'un système de transmission des forces de tension à l'échelle du corps Le fascia stimule le degré de tension musculaire, le schéma de mouvement, la circulation sanguine, l'équilibre hormonal, le système de stress, l'humeur, les réactions émotionnelles, les processus de pensée et par conséquent le comportement. De ce fait, le fascia joue un rôle clé dans le développement de toutes sortes de maux et d'affections.

 

Le fascia sépare et en même temps relie les muscles, les os, les tendons, les nerfs, les vaisseaux et les viscères. Il est riche en récepteurs qui lui confère un rôle fondamental dans la gestion de la posture et du mouvement. Il est impliqué dans la plupart des dysfonctionnement du système musculo-squelettique. 



La consultation de FASCIAKINESIE®

Une séance de fasciakinésie dure environ 25 min. Il faut compter 2 à 3 séances pour des douleurs aiguës et un minimum de 5 à 10 séances pour des troubles chroniques.