Niveau débutant

 

La méthode Gyrotonic peut ressembler à la méthode Pilates, mais elle est beaucoup plus proche du yoga dans son origine et ses techniques de respiration. C'est pour cela que c'est très constructif est efficace de pourvoir faire des exercices de Pilates et de Gyrotonic dans la même séance afin de maîtriser la respiration, qui est spécifique à chaque modèle de mouvement.

 

Les équipements facilitent vos mouvements, mais c'est vous qui faites le travail, et non l'inverse. Vous vous sentirez mieux après une séance, mais les miracles ne se produiront pas du jour au lendemain - Il faut au moins cinq à dix séances pour comprendre les principes de la méthode Gyrotonic et Pilates et une trentaine de séance pour ressentir les effets durablement. 

 

La méthode Gyrotonic est tridimensionnelle dans sa gamme de mouvements, ce qui est unique à cette forme d'exercice, La respiration Pilates est tridimentionnelle.  Les personnes qui ont l'habitude de travailler en mouvements linéaires sont souvent surprises par le peu de contrôle qu'elles ont de leur corps de cette manière - il faut donc être régulier dans ses séances pour en voir les bénéfices. Une fois par semaine, c'est bien, mais deux fois par semaine, c'est préférable.