Niveau avancé :

 

Cela peut être frustrant. À moins que vous n'ayez une très bonne coordination, apprendre les différents mouvements circulaires peut être un peu comme se frotter le ventre en se tapotant la tête. Vous devez vous donner le temps de voir votre corps changer au fur et à mesure que vous apprenez les différents mouvements.

 

Les avantages :

 

Amélioration de la posture

 

Les médecins du sport attribuent une posture plus droite et élégante à l'implication continue des muscles de soutien qui sont renforcés et étirés.

 

Pas de stress sur les articulations

 

La gyrotonie est bénéfique pour toute personne souffrant de douleurs articulaires, car la façon unique de fixer les poulies sur les appareils GXS permet un mouvement sans impact.

 

Une meilleure coordination

 

Les principaux groupes de muscles travaillent ensemble et de manière interdépendante, ce qui, avec le temps, conduit à une meilleure coordination et à un recrutement plus efficace des muscles.

 

Remonte le moral

 

Les adeptes attribuent le regain d'énergie et l'amélioration du moral aux mouvements circulaires en spirale et aux modèles de respiration individuels spécifiques, qui aident à détendre les muscles tendus et les articulations raides.

 

Une mobilité totale de la colonne vertébrale

 

Les mouvements gyrotoniques permettent à la colonne vertébrale de bouger dans toutes les directions, ce qui améliore la souplesse du dos.